Plus besoin de passer du temps à comparer les étiquettes alimentaires lorsque vous faites vos courses dans les grandes surfaces : en quelques clics, l’application Yuka les déchiffre pour vous et oriente vers un produit plus sain. Le test de Sciences et Avenir.
La neutralité du net impose que sur le réseau toutes les données soient traitées de manière équivalente.
Trois types de pratiques discriminatoires occupent le débat sur la neutralité du net : l’exclusion de contenu (légal), les pratiques de « zero-rating » et la création de voies rapides sur (...)
En huit mois, les éboueurs du quartier d’affaires de Çankaya à Ankara (Turquie) ont recueilli 5.000 ouvrages destinés aux ordures. Grâce à leur collection, ils ont créé une bibliothèque dans les locaux de la municipalité.
Après environ trois mois d’auditions, Pierre Mathiot a rendu son rapport sur le réforme du lycée et du baccalauréat au ministre Jean-Michel Blanquer, mercredi 24 janvier 2018. Ses propositions, ses explications, ses attentes : l’universitaire répond à EducPros.
La revue Genre & Histoire, revue électronique créée à l’initiative de l’association Mnémosyne (www.mnemosyne.asso.fr), est un espace de publication ouvert à toutes celles et tous ceux dont les recherches s’inscrivent dans le domaine des études du genre
Depuis l’apparition de la cartographie scientifique grâce aux Grecs à l’Antiquité, incarné par l’astronome Hipparque, la connaissance et l’intérêt cartographique ont évolué au fil des siècles. Retour sur une histoire qui illustre les avancés et les nouveaux défis des époques.
Les conférences prédatrices, vous connaissez ? Un scientifique a endossé les habits du détective et nous fait découvrir les dessous de ces événements forts lucratifs.
Les mots de passe, partie intégrante de notre quotidien informatique, sont également une source majeure de vulnérabilités.Quels sont les problèmes ? Comment les régler ?
Comment favoriser l’émergence d’un écosystème de recherche proprement africain ? Exemple au Burkina Faso d’un réseau national de recherche en éducation.
Pour leur spécialité, les lycéens auraient le choix entre neuf combinaisons de matières de "spécialité" en plus du tronc commun. Une spécialisation qui commencerait dès la 1ère.