embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://ghislain-chasme.net/the_curator/spip.php?page=snip&id_article=359"></iframe>

Mémoire. Les systèmes de recommandation enferment-ils les utilisateurs, au cours du temps, dans leurs préférences dominantes ?

mardi 17 novembre 2020Ghislain Chasme

Un travail de recherche réalisé par Flore Vancompernolle Vromman dans le cadre d’un Master Ingénieur de gestion à l’Université catholique de Louvain. Les résultats se situent entre la réflexion heuristique d’Eli Pariser (2011) autour de la notion de bulle de filtre et les recherches de Kartik Hosanagar, Daniel Fleder, Dokyun Lee et Andreas Buja (2014) qui eux contredisent justement Pariser en mettant en avant les notions d’effet de volume (volume effect ) et d’effet de mélange des produits (product-mix effect).


Voir en ligne : Les systèmes de recommandation enferment-ils les utilisateurs, au cours du temps, dans leurs préférences dominantes ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.